Faire des rencontres homos >>
Suis-je gay ? Accepter son orientation
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Suis-je gay ? Comment accepter son orientation et trouver un partenaire?

Vous êtes gay, ou du moins vous posez la question "Suis-je gay?", et vous souhaitez trouver votre âme-sœur? Cela n'est pas impossible, toutefois, vous devez d'abord accepter votre homosexualité avant de partir en quête de l'amour. En effet, si vous ne savez pas exactement quelle est votre orientation, il vous sera difficile de trouver le bonheur avec tous vos doutes non élucidés. S'accepter est, de ce fait, la première étape vers le bonheur.

Suis-je gay? Comment accepter son homosexualité?

Chaque personne gay est passée par cette dure épreuve que d'accepter son homosexualité. En effet, dès qu'on nait, on grandit dans la croyance logique qu'en tant qu'homme, on doit aimer les femmes ou qu'en tant que femme, on doit aimer les hommes. Du coup, lorsqu'on sort un peu de cette logique, on se sent honteux et on n'ose pas sortir du chemin déjà tout tracé par peur du qu'en dira-t-on. Ce n'est toutefois pas la bonne méthode à suivre si on veut vivre heureux auprès d'une personne que l'on aime vraiment et qui nous aime sincèrement en retour.

Ainsi, en cas de doute sur votre orientation sexuelle, si vous vous demandez par exemple régulièrement "suis-je gay?", vous devez avant tout essayer de vous trouver. Commencez par déterminer si vous êtes plus attiré par les hommes que par les femmes. Une fois cela fait, gardez en tête que ce n'est pas par choix si cela vous arrive. Essayez donc de ne pas stresser et apprenez à vous accepter tel que vous êtes. Ce n'est pas parce que vous êtes gay ou lesbienne que vous devez changer vos habitudes vestimentaires, votre coiffure, votre manière de vous habiller, ... Lorsque vous vous serez accepté, pensez à faire votre coming-out.

Cela consiste à avouer à vos proches que vous êtes attiré par les personnes de même sexe. La nouvelle peut être très mal reçue, mais il faut que vous restiez fort et résistiez aux pressions. Faites comprendre aux autres que ce n'est pas une maladie et que cela ne se traite pas, mais que c'est seulement votre façon d'être. Si vos proches ne vous acceptent pas, ne vous forcez pas à changer pour leur faire plaisir, car il s'agit avant tout de votre propre bonheur. Le mieux serait alors de chercher de l'aide ailleurs, auprès d'amis ou de communautés LGBT.

Lorsque vous aurez décidé de sortir du placard, tâchez d'être sélectif en choisissant bien les personnes à qui il faut le dire. Vous n'avez effectivement pas besoin de le crier sur tous les toits, mais seules vos proches importent. Quand quelqu'un refuse de vous accepter, ne lui en voullez pas, mais donnez-lui le temps pour accepter ce changement. Le plus important c'est que vous vous acceptiez et souhaitiez aller de l'avant.

Vous pourrez par la suite gagner en assurance auprès de vos proches ou d'autres personnes gays. Et surtout, n'essayez plus de cacher votre homosexualité, car le seul qui en souffrira ce sera vous.

Suis-je gay? Comment trouver le partenaire idéal quand on est homo?

Maintenant que vous avez répondu à la question "Suis-je gay?" et que vous vous êtes trouvé, il ne vous reste plus qu'à trouver la personne qui comblera votre vie. Pour ce faire, vous avez de nombreuses options à savoir:

- S'inscrire sur un site de rencontre homosexuel

- Fréquenter les établissements gays et gays-friendly

- Utiliser les applications de rencontre gays

- Intégrer une association LGBT et participer aux activités proposées

Et bien d'autres encore. En matière de quête de l'amour, les personnes homos ont les mêmes options que les hétéros, mais seuls les lieux changent. Ce qui est sûr, c'est que même si vous respectez ces conseils, il faut quand même que vous fassiez un travail sur vous afin d'attirer les autres. Pour qu'ils vous remarquent et tombent sous votre charme, pensez à:

- Aller à la rencontre des autres: ce n'est pas en restant dans votre coin que votre histoire d'amour gay va commencer.

- Faire des activités qui vous plaisent: même si vous êtes célibataire, cela ne vous empêche pas de vous inscrire pour une randonnée de groupe, de suivre des cours de cuisine, de devenir bénévole dans un orphelinat, ... Même si les chances d'y trouver l'amour sont assez minimes, cela vous permettra d'entretenir votre côté relationnel et social. Et si par chance, vous y croisez l'amour de votre vie, vous aurez déjà une passion à partager.

- Rester vous-même: c'est vrai que suite à un coup de foudre, on a du mal à avoir les idées claires, mais il faut quand même essayer de rester soi-même. Eviter de maquiller la réalité vous aidera à rester honnête avec la personne et avec vous-mêmes.

- Vous montrer patient: ce n'est pas parce que vous avez décidé de trouver l'amour qu'il va se pointer dès le lendemain. Il faut faire preuve de patience et de persévérance puisqu'entre temps, quelques échecs peuvent survenir. Dites-vous toutefois que quelqu'un quelque part n'attend que vous alors gardez confiance.

Team GayHomme.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © GayHomme.com 2018